Cumulez des points à chaque commande 🤩
Livraison en 48h gratuite dès 50 CHF.
3 échantillons offerts à choisir
Pochon coton bio offert dès 70 CHF
Totebag coton bio offert dès 150 CHF


Sous-total : CHF
Livraison :
Total : CHF

Découvertes

Les odeurs qui rendent happy

« Le bonheur est comme un parfum. On le porte sur soi pour le faire respirer aux autres. » Malek Bensafia

Je ne sais pas vous, mais cette année, je passe un temps fou sur les réseaux sociaux à voyager en images. Allez savoir pourquoi ;-). J’en profite pour visiter des endroits ultra exotiques où je ne mettrai certainement jamais le début d’une tong trop loin (bonjour l’esprit écoresponsable !), trop retiré du monde (magnifique, cette plage de 12 km sans rien ni personne dessus mais je fais quoi, moi, au bout de 3 jours sans boutique et sans bar à smoothies?) et j’en passe.

J’en prends plein les yeux, mais à la longue, j’ai réalisé qu’un voyage, c’est une expérience qui fait appel à tous les sens, notamment à l’odorat. De belles images, cela ne suffit pas. Du coup, je me suis offert quelques parfums exotiques et naturels, évidemment pas question d’avaler des molécules chimiques. Et j’ai découvert que, en plus de nous faire voyager, les odeurs ont mille autres vertus. 

Prenez l’eau de toilette Rosca Ametlla. Ce jus, qui rend hommage aux femmes d’Almodovar, nous emmène tout droit en Catalogne, avec ses senteurs d’orangers en fleurs. Il suffit de fermer les yeux et on se retrouve au frais dans un patio aux murs habillés d’azulejos et de feuillages luxuriants. Dans ses notes de tête, des agrumes: le citron, stimulant et tonifiant; l’orange et le petitgrain, apaisants et calmants. Un cocktail parfait pour une chaude journée d’été.

Les huiles signées Leahlani sont toutes désignées pour m’accompagner vers des destinations plus lointaines, où je m’imagine bronzant sur le sable blanc face aux eaux turquoise d’un lagon où nagent des poissons de toutes les couleurs. Direction le Pacifique avec «Mahana», à base de coco et de vanille, «Pua Lei», avec ses fleurs tropicales, ou «Kauai Orchid» et ses senteurs d’orchidée. Quant à «Pikake», elle m’emmène tout droit en Asie avec ses effluves de jasmin. Des odeurs qui éveillent les sens tout en apaisant l’esprit.

Et comme il serait dommage que notre peau ne profite pas de toutes ces vertus, Leahlani a imaginé la Brume Régénératrice. Ses agrumes en font une alliée parfaite pour se donner un petit coup de frais en cours de journée ou avant de sortir le soir. Ce cocktail d’eau d’aloès, d’hydrolats biologiques, d’acides de fruits et de limon de mer est aussi idéal pour se faire un teint resplendissant. Le plus happy? Chaque bouteille contient une citrine. Cette pierre semi-précieuse, purifiée dans la mer et au soleil d’Hawaï, aide à éliminer les énergies négatives. Si avec ça je ne rencontre personne

D’ailleurs, pour mettre toutes mes chances de mon côté, j’ai trouvé une senteur miraculeuse et totalement addictive: la brume parfumée Le Soleil de Kerzon. Véritable carte postale olfactive, elle résume à elle seule les destinations de vacances les plus emblématiques: la noix de coco et le frangipanier évoquent les îles tropicales, le santal rappelle l’Australie, tandis que le musc et le patchouli m’envoient en Indonésie. Ces deux dernières senteurs ont en outre des vertus aphrodisiaques Je vous laisse, je vais vérifier si cela fonctionne avec ce surfeur très mignon que j’ai rencontré hier au bar à smoothies! (oui, ou plutôt dans mes rêves, hein ;-) ?)

Nos derniers articles

Translation is in progress, we apologize for any errors.
Die Übersetzung ist in Arbeit, wir entschuldigen uns für eventuelle Fehler.
Rejoignez-nous
10% Sur votre 1ère commande