Cumulez des points à chaque commande 🤩
Livraison en 48h gratuite dès 50 CHF.
3 échantillons offerts à choisir
Pochon coton bio offert dès 70 CHF


Sous-total : CHF
Livraison :
Total : CHF

Rencontres

Rencontre avec Anne-Sophie Nardy créatrice de la marque On The Wild Side

Dans les rencontres inspirantes je nomme… la créatrice Anne-Sophie Nardy de la marque On the Wild Side! Elle a découvert auprès de ses grands-parents le pouvoir des plantes et des produits naturels puisqu’elle flânait petite dans la pharmacie familiale. Cette passionnée de beauté travaille ensuite pour des grands groupes de l’industrie avant de décider de tout plaquer pour créer sa marque. Son concept? Développer des formules 100% naturelles, au même niveau que la cosmétique conventionelle en termes d’efficacité et issue de la cueillette sauvage. Rencontre avec une avant-gardiste de la beauté!

Dans les rencontres inspirantes je nomme… la créatrice Anne-Sophie Nardy de la marque On the Wild Side! Elle a découvert auprès de ses grands-parents le pouvoir des plantes et des produits naturels puisqu’elle flânait petite dans la pharmacie familiale. Cette passionnée de beauté travaille ensuite pour des grands groupes de l’industrie avant de décider de tout plaquer pour créer sa marque. Son concept? Développer des formules 100% naturelles, au même niveau que la cosmétique conventionelle en termes d’efficacité et issue de la cueillette sauvage. Rencontre avec une avant-gardiste de la beauté!


Happy Officine: On the Wild Side est née de l’idée de réconcilier les ingrédients naturels avec l’hédonisme. De l’idée à la réalisation du projet, combien de temps s’est écoulé? 


Anne-Sophie Nardy: Après plus de dix ans dans des grands groupes de cosmétiques, j’ai eu envie de proposer une vision plus authentique, lifestyle, désirable de la beauté.

Deux événements ont motivé mon choix: le premier est mon déménagement à Bordeaux, il y a deux ans, qui m’a permis de me rapprocher de la nature et m’a fait prendre conscience de mon désir de création. Le second est ma rencontre avec les cueilleurs, qui m’a fait découvrir les vertus des plantes sauvages que j’ai voulu intégrer dans nos formules.

HO: Lorsque vous avez sondé votre entourage sur les besoins en termes de cosmétiques, qu’est-ce qui en est ressorti de manière frappante?

ASN: Lorsque tout a débuté, j’ai regroupé 40 femmes (amies, famille, connaissance…) afin de les entendre sur leurs besoins. Trois points communs en sont ressortis: elles cherchaient l’efficacité, une marque engagée et le plaisir. Cela m’a permis d’établir les fondements de la charte On The Wild Side.

 

«La lecture du livre Impliquons-nous du philosophe Edgar Morin a été un déclic pour moi.»

 

HO: Quel moment a été le déclic qui a changé votre vision des cosmétiques?

ASN: La lecture du livre Impliquons-nous du philosophe Edgar Morin l’a été.

Pour lui, c’est la somme des initiatives individuelles qui permettra de changer les choses. 

«Ayant toujours été fascinée par les plantes médicinales et sauvages, je me suis très vite intéressée à leur vertu pour développer nos formules.»

HO: Vous puisez dans la nature des produits pour rendre belle chaque femme… Quel a été la plante ou l’ingrédient que vous rêviez d’utiliser? 

ASN: Depuis le départ, je souhaitais avoir des produits 100% naturels et n’utiliser aucun produit synthétique issu de la pétrochimie. Je voulais aller jusqu’au bout de la démarche en remettant les produits dans une nature brute et intacte. Ayant toujours été fascinée par les plantes médicinales et sauvages, je me suis très vite intéressée à leurs vertus pour développer nos formules. 

HO: …Et quel est le produit ou l’ingrédient que vous ne connaissiez pas et qui vous a bluffé?

ASN: Nos actifs, la sève de bouleau et le bourgeon de hêtre issus d’arbres sauvages, sont utilisés depuis très longtemps pour leur efficacité sur la régénération cellulaire ainsi que pour leur pouvoir détoxifiant. Ce sont les cueilleurs qui m’en ont parlé la première fois. 

«Ce fut en effet un vrai challenge notamment avec le laboratoire de développer des formules 100% naturelles, au même niveau que la cosmétique conventionelle en termes d’efficacité, nous sommes très précurseurs!»

HO: Quel a été le produit le plus complexe à rendre viable et pourquoi?

ASN: Mettre au point une crème de jour 100% naturelle a été un vrai challenge, notamment en termes de conservation. Il fallut chercher des nouvelles générations de conservateurs naturels pour garantir une parfaite conservation qui est aujourd’hui au même niveau que celle des cosmétiques actuelles. 


HO: Que trouve-t-on comme produit sur l’étagère de votre salle de bain, quelle est votre routine beauté?

ASN: Ma vision de la beauté est très minimaliste: peu de produits mais des bons produits.

Sur mon étagère on y trouve le Rituel Beauté On The Wild Side, la crème de jour pour hydrater ma peau en profondeur la journée, l’huile démaquillante pour la nettoyer et l’huile de soin pour la renforcer la nuit.

J’aime aussi l’idée de créer un petit moment de détente, de déconnexion, allumer une bougie ou faire bruler des bâtons Palo Santo qui permettent de purifier l’air. 


HO: Les exfoliants sont souvent très abrasifs pour les peaux sensibles…comment est née l’idée de votre masque Exfoliant - Ressourcer, tout doux pour la peau?

ASN: Notre masque exfoliant a beaucoup été demandé par notre communauté et nos clientes sur Instagram, qui voulaient justement un exfoliant très doux pour la peau. 

L’objectif était donc de créer un masque efficace pour éliminer les cellules mortes qui ne dessèche et n’irrite pas la peau. On a utilisé pour cela de la poudre de riz (petits grains doux et fins) pour l’exfoliation mécanique et des acides de fruits (extrait de myrtille, écorce d’orange douce et de citron) pour l’exfoliation enzymatique.


HO: Finalement, si vous devez définir votre marque en une phrase, quelle serait-elle?

ASN: «Revenir à l’essentiel et se reconnecter au sauvage.»


Vous voulez connaître les beauty tips d'Anne-Sophie Nardy? Pssssttt… patience… on vous les dévoile la semaine prochaine!

Sur le même sujet

Translation is in progress, we apologize for any errors.
Die Übersetzung ist in Arbeit, wir entschuldigen uns für eventuelle Fehler.
Rejoignez-nous
10% Sur votre 1ère commande