✨ Paiement par facture ✨
Cumulez des points à chaque commande 🤩
Livraison en 48h gratuite dès 50 CHF.
✨ Paiement par facture ✨
3 échantillons offerts à choisir
Pochon coton bio offert dès 70 CHF


Sous-total : CHF
Livraison :
Total : CHF

Nos conseils

Et si au lieu de décaper on exfoliait?

La crème visage, le démaquillant, le tonique? Pfff un jeu d’enfant à utiliser! Mais l’exfoliant visage adapté à notre peau, là c’est une autre affaire! Ne vous en faites pas, on est là pour vous aider!

Quand j’étais petite, l’un des moments dont je me rappelle avec plaisir était celui où je chipais les magazines de ma maman pour y admirer les publicités. Je m’amusais à décortiquer les looks des mannequins pour voir comment les tenues s’accordaient.

Mais je me rappelle surtout les arrêts sur image que je faisais à chaque fois que je tombais, fascinée, sur les pubs pour les produits de beauté: des princesses à la peau parfaite ventaient sur papier glacé une crème magique, un fard à paupières magnétisant ou encore un exfoliant qui laissait une peau de velours des mois encore après son application. 

Lorsque j’ai enfin eu l’âge de jouer avec tous ces produits, j’étais allée acheter avec tout mon argent de poche les plus jolis soins qu’il m’était possible de m’offrir. De quoi en aligner avec fierté quelques-uns dans la salle de bain familiale pour pouvoir dire «Ça y est! C’est mon tour!» Je ne vais pas vous parler ici du test individuel de chaque produit car évidemment, je ne m’en souviens pas. Ce dont je me rappelle, par contre, c’est la déception que j’ai eu lorsque j’ai utilisé l’exfoliant.

Alors on est d’accord, j’avais lu des magazines remplis de conseils, je m’étais aussi imprégnée des recommandations de la vendeuse et pourtant, j’ai réussi après application à ressembler à un petit cochon qui aurait pris un bain de soleil (déjà que le cochon est bien rose, vous imaginez après un bain de soleil, hein?).

L’horreur. Durant plusieurs jours ma peau est restée super sensible et rougeâtre (comme je suis blanche comme un linge, je vous laisse visualiser virtuellement le résultat!) Depuis ce jour-là, l’exfoliant a toujours été le produit problème pour moi. Sporadiquement je retentais l’expérience et à chaque fois je ressemblais à un autre animal: du poisson rouge-orangé au perroquet flamboyant, en passant par la coccinelle tachetée. Finalement, j’ai laissé tomber. 

Très mauvaise idée, me direz-vous et je suis bien d’accord. 


Un jour, autour d’un café, une amie qui gérait la rubrique beauté d’un magazine de mode a souhaité remédier à mon ignorance sur ce produit indispensable en m’expliquant son utilisation.  Car oui, se débarrasser des cellules mortes est indispensable toute l’année (et pas que durant l’été) pour obtenir une peau douce ainsi qu’un grain net. 

«La fausse bonne idée est de vouloir s’exfolier plus de deux fois par semaine»

Tout d’abord, la fausse bonne idée est de vouloir s’exfolier plus de deux fois par semaine.

Le résultat? Une peau sensibilisée et irritée qui deviendra très réactive à tout. Pour les peaux grasses, répétez l’action deux fois, pour les peaux délicates faites-le une fois par semaine. Et halte aux idées reçues: oui, si vous avez une peau sèche vous devez AUSSI utiliser un exfoliant. 

 

«Halte aux idées reçues: si vous avez une peau sèche vous devez AUSSI utiliser un exfoliant!»

 

Ensuite, elle m’a également gentiment expliqué qu’exfolier ne signifiait pas décaper.

Oui, vous n’êtes pas en train de faire le polish de votre Volvo pour l’été mais bel et bien en train de prendre soin de votre peau. Le geste ne doit pas être fort (les résultats ne seront pas meilleurs si vous frottez brutalement!), il doit être délicat, léger et circulaire. 

Sinon, sachez qu’un gommage ne doit pas vous faire mal! Si c’est le cas (comme ce fut mon cas), c’est que vous avez opté pour une version qui n’est pas faite pour vous. 

Finalement, s’il existe des soins adaptés aux différentes zones du corps c’est qu’il y a une raison et ce n’est pas du marketing! Par exemple la peau du décolleté est fragile et plus fine que la peau des coudes, genoux et pieds n’utilisez donc pas votre exfoliant des jambes pour votre visage Ce dernier vous remerciera. 


Dans ma valise Happy Officine!


Vous l’avez compris, exfolier sa peau est un travail sur le long terme qui vous permettra de l’embellir. Voici notre sélection sur-mesure pour vos besoins:


Pour l’effet 2 en 1:

Le masque exfoliant «On the Wild Side» qu’on laisse poser 10 minutes avant de le retirer tout en douceur


Pour oublier les exfoliants traditionnels:

On utilise l’Ancient Earth de Naturallogic dont la texture fait penser à de la crème dessert!


Pour les peaux sensibles:

Idéal pour les peaux capricieuses, la marque Susanne Kaufmann a imaginé ce soin tout en douceur qui, en bonus, nous donne du peps avec sa délicate odeur de menthol:


Pour les coquettes:

La rose, la couleur délicate, le packaging qui préserve des bactéries et en plus, un soin qui exfolie tout en douceur, on ne peut que craquer sur l’exfoliant signé Odacité!


Pour un coup d’éclat:

La crème signée Absolution n’agira pas que sur l’effet peau de pêche mais également sur le côté illuminateur et fermeté du visage, de quoi vous redonner bonne mine en hiver! 

Nos derniers articles

Translation is in progress, we apologize for any errors.
Die Übersetzung ist in Arbeit, wir entschuldigen uns für eventuelle Fehler.
Rejoignez-nous
10% Sur votre 1ère commande